Vous envisagez de participer à Yggdrasil ? Voici toutes les informations utiles pour vous organiser:
6-7-8 septembre 2024:
Vendredi soir:
- Arrivée sur le site du domaine de Farnières, le plus tôt sera le mieux, bienvenue !
- Garez votre véhicule sur le parking et suivez le fléchage pour vous rendre à l'inscription sans votre matériel de jeu (l'homologation se fera sur le terrain de jeu)
- Une fois l'inscription finalisée, suivez les indications de circulation données par les organisateurs sur place.
- Vous avez une tente TI : Rendez-vous sur la prairie du jeu, et rejoignez votre clan si vous en avez un. Si vous n'avez pas de clan, installez-vous dans la ville selon les instructions de l'organisateur sur place. Vous pourrez vous rendre sur le terrain de jeu avec votre véhicule pour faciliter le déchargement de votre campement TI.
- Vous avez une tente TO (tente normale) : Suivez les indications des organisateurs sur place afin d'installer votre tente à l'emplacement prévu, en dehors de la prairie de jeu.
- Attention, plus aucun véhicule ne doit être présent sur le terrain de jeu à partir de 19H00, les voitures devront être garées sur le parking du CRH de Farnières.
- Les feux de camps sont autorisés dans les campements TI à condition d'être réalisés dans un brasero/contenant sécuritaire qui ne laisse pas tomber les braises au sol.
- Les organisateurs passeront dans les clans sur le terrain de jeu à 20H pour un récapitulatif des règles TI/TO et pour homologuer toutes les armes, veillez donc à regrouper les armes de votre clan.
- Le début du jeu de rôle TI est prévu à 20H30, soyez prêts !
- En cas d'arrivée tardive, veillez à vous mettre en ordre auprès de l'organisation dès votre arrivée ( homologation, inscriptions, ... ). Vous trouverez les organisateurs dans la ville (halle).
Durant le jeu :
- Le jeu TI est divisé en plusieurs actes:
- Vendredi soir: pas d'acte!
- Samedi: 4 actes: 1 le matin, 2 l'après-midi, 1 le soir.
- Dimanche : 2 actes : 1 le matin, 1 l'après-midi.
- Attention, pour la sécurité de tous, l'utilisation de l'arc à flèche / arbalète est interdite une fois la nuit tombée.
- Les repas et temps de wargame seront annoncés par les organisateurs.
- Si votre personnage a suivi un apprentissage et acquis de nouvelles compétences, (la durée de l'apprentissage est lié au niveau de compétences souhaité, par exemple : niveau 3 = 3 actes) rendez-vous avec votre maitre à la halle, dans la ville, afin de valider votre apprentissage durant l'acte qui suit le dernier acte de votre apprentissage. Attention: l'encodage des compétences nécessite obligatoirement un passage à la halle, sans cette étape, vous risquez de ne pas sauvegarder votre progression et de perdre des actes si vous venez le valider tardivement.
Fin du jeu :
- La fin du jeu est annoncée dimanche aux alentours de 16H00 : Time Out !
- Vous avez loué une arme/des flèches : rendez-vous à la halle pour les restituer à l'organisation.
- Regagnez votre campement, et mettez vos bourses complètes dans le coffre de votre clan. Le responsable du clan amènera le coffre complet à la halle. Si vous n'avez pas de clan, rendez-vous à la ville où vous pourrez mettre votre bourse dans le coffre de la ville.
- Vous avez un campement TI sur le terrain de jeu : Vous devrez démonter votre campement et vous assurer de la propreté de la parcelle avant de pouvoir rentrer sur le terrain avec votre véhicule. Un orga sera disponible pour valider cette étape lorsque vous serez prêts. Des sacs poubelles vous seront fournis. Attention, il est interdit de quitter le site avant la vérification de votre emplacement par un organisateur.
- Vous avez une tente TO : Veillez à la propreté de l'emplacement que vous avez occupé.
- Une attention particulière sera portée par l'organisation aux restes de feu de camp/cendres: ils doivent être bien éteints, les mégots de cigarette et autres déchets ne peuvent s'y trouver.
- Votre emplacement est propre et validé ? Bon retour !