Les règles du jeu

Fichiers :

Mis à jour: 18/07/2024 06:38

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Trouvez ci-joint les règles générales et classes constituant le document des règles. Ce document est sujet à évoluer, il est une bonne idée de le lire avant chaque édition afin de se mettre à jour car nous procédons à des adaptations / modifications afin d'équilibrer / expliciter certaines informations. Dans tous les cas, relire ses compétences de classes afin de les utiliser correctement est toujours une bonne idée, oui oui, même vous, maître !

Historique des changements:

30 Juin 2024

Refonte des classes
  • La spécialisation “Joaillier” est supprimée et se divise entre les spécialisations “Forgeron” et “Prêtre”.
  • Les détails des spécialisations Forgeron et Prêtre sont modifiées. La création des objets est divisée plus clairement entre les 3 niveaux. Se référer au tableau.
  • Les spécialisations “Tourmenteur” et “Esclavagiste” disparaissent et fusionnent pour donner la nouvelle spécialisation “Envoûteur” sous la classe “Mystique”
  • Les spécialisations “Constructeur” et “Ingénieur” fusionnent sous “Ingénieur” et sont désormais sous la classe “Artisan”.
  • La spécialisation “Saboteur” se retrouve sous la classe “Filou”.
  • La spécialisation “Chasseur” se retrouve sous la classe “Récolte” (anciennement appelé “Commerce”).

Refonte du système de maladies
  • Le fonctionnement des maladies et des médecins a été revu dans son intégralité.

Refonte du système de potions (alchimie)
  • Le fonctionnement de l’herboristerie et des herboristes a été revu dans son intégralité.
  • La spécialisation “Herboriste” s’appelle désormais “Alchimiste”, et a sa propre liste de potions (alchimie).
Wargame
  • précision et intégration des règles au jeu global
  • refonte du système de réparation

Autres
  • Changement du système de torture : pierre-papier-ciseau plutôt qu’un système de chiffre à deviner.
  • Récolte des herboristes : les récoltes de plantes se font en cherchant des bouts de bois spécifiques (s’informer auprès du maître herboriste lors du TI) plutôt que des bourses noires.
  • Transport de ressources brutes (non échangées à la Halle) limité à 2 par personne (2 minerais ou 2 poissons, par exemple), si la compétence dédiée n’est pas maîtrisée.
  • La fouille est systématiquement réussie sur une personne assommée (plus aucune chance de le réveiller).