Histoire du monde

Résumé de toute l'histoire:


Au cours des âges, l'affaiblissement d'Yggdrasil, l'immense Arbre-Monde, menaçait de plonger les royaumes des dieux et des hommes dans un chaos apocalyptique. Toutefois, grâce à de nombreux sacrifices, l'équilibre a été restauré dans l'Arbre-Monde.

Les divinités, autrefois emprisonnées par ce chaos, ont retrouvé leurs demeures célestes, rétablissant l'harmonie dans l'univers. Asgard, la forteresse des dieux, s'est relevée, redevenue un havre de paix. Loki et Hel, punis pour leurs méfaits, ont été réintégrés mais profondément changés par leurs châtiments. Les humains, libérés des conflits divins, ont repris le contrôle de leur destin, leurs communautés renaissant avec force et leur autonomie restaurée.

Cependant, des menaces persistent. Des mondes disparaissent, engloutis par de grands désastres, laissant derrière eux des étendues d'eau et de nombreuses interrogations sans réponse. Parmi les divinités célestes, seuls les Asgardiens restent en poste, protecteurs vigilants de Midgard, alors que d'autres panthéons tombent dans l'oubli. Dans ce nouvel ordre encore instable, de nouveaux défis émergent : les ressources s'épuisent, les saisons deviennent plus extrêmes, et des espèces anciennes refont surface. Les conflits entre les hommes, aussi anciens que le temps, reprennent avec vigueur, alors que les cieux eux-mêmes semblent s'assombrir.

Et au-delà des territoires connus, un nouveau monde, Oygard, fait son apparition, un lieu où le temps suit un cours différent et où un nouveau gardien émerge pour tenter de maintenir l'ordre et l'équilibre parmi les hommes. Ainsi se poursuit cette saga éternelle, où les destins s'entrelacent, les alliances se forment et se défont, et où l'écho des batailles traverse les mondes.


Carte du jeu

Cycle 1 : Résumé

(2017-2022)

Les débuts difficiles

Le premier cycle nous plonge dans la légende d'Yggdrasil, à l'époque où les mortels de Midgard firent leur entrée dans le Monde de Nygard afin de participer à la fête du sang. Ce monde, fruit de la création d'Yggdrasil, était destiné à permettre aux mortels de Midgard de secourir les dieux, emprisonnés par Hel et Loki dans leur quête de domination sur Asgard.


Une libération chaotique

Sur Nygard, les Sages veillent, guidant inlassablement les mortels. Mais avec le passage du temps, le monde de Nygard et les Sages eux-mêmes commencèrent à dépérir. Un jour, les Sages sombrèrent dans la folie et se retournèrent contre les mortels qu'ils étaient censés protéger.


La libération des 3 dieux

Les mortels durent s'armer de patience et de courage pendant six longues années pour retrouver les divers artefacts nécessaires à la libération des dieux captifs : Freya, Thor et Jord. La libération de ces trois divinités permit de libérer leurs compagnons et de rétablir l'équilibre en Asgard.


Cycle 1 Épilogue : L'ère du Renouveau et des Défis sur Midgard

Yggdrasil, l'Arbre Cosmique

Il a subi de graves dommages, mais son dépérissement a été stoppé de manière temporaire. Les dieux, libérés de leur prison, ont rétabli l'équilibre à Asgard. Loki et Hel, punis pour leurs méfaits, ont retrouvé leur place parmi les divinités, bien que marqués par leurs épreuves.

Midgard

Le monde des hommes a connu un retour à la violence. Les clans vikings, désormais maîtres de leur destin, se livrent à nouveau à des guerres et des pillages. La mort, qui pendant un temps a semblé les épargner, est de retour, accompagnée de son cortège de douleur et de crainte.

Les autres dieux

Ils ont été repoussés par les Asgardiens. Leur influence a disparu, laissant le champ libre aux anciennes croyances.

Les Sages

Les gardiens de la sagesse ancestrale ont quitté Midgard pour toujours. Leur dernier voyage les a menés à Nygard, une terre perdue qui s'est effondrée dans les abysses lors du dernier retour des clans, emportant avec elle leurs secrets et leurs connaissances.

Le reste du monde

Seuls les rivages nordiques ont résisté au cataclysme, modifiés à jamais. Les survivants, venus d'horizons divers, se sont assimilés à la population viking, devenant les derniers vestiges d'un monde disparu. Cet événement s’est produit après le retour des différents clans de Nygard. Ceux qui étaient restés sur Midgard ont raconté que des séismes ont secoué leurs terres pendant plus d’une semaine.

L'avenir est incertain

La nouvelle ère est marquée par la violence et l'incertitude. Mais l'espoir demeure. Les hommes et les femmes de Midgard devront apprendre à vivre dans ce monde nouveau, où les dieux d'Asgard règnent en maîtres et où la mort rôde à chaque coin de rue.

Ceci n'est que le début d'une nouvelle ère

Une ère de renouveau et de défis, une ère où l'humanité devra apprendre à vivre en harmonie avec les dieux et avec elle-même.


Cycle 2 Introduction : Un monde en mutation

Le silence des dieux

Quinze années se sont écoulées depuis la dernière fête du sang. Le souvenir de cet événement extraordinaire s'estompe peu à peu dans la mémoire des hommes. Nygard, le monde des Sages, a disparu dans les abysses, emportant avec lui ses secrets et ses mystères. Les portails sont désormais clos, les rêves prémonitoires se sont tus, et les appels des dieux se sont perdus dans le vent.

Une ère de vaches maigres

La stabilisation d'Yggdrasil, durement acquise par les clans, a eu un prix. Les ressources naturelles de Midgard se raréfient, plongeant les clans vikings dans une période de vaches maigres. Les stocks accumulés lors de la dernière fête du sang s'amenuisent, et les hommes doivent apprendre à vivre avec moins. L'économie de subsistance reprend ses droits. Les maîtres fermiers, riches et puissants, sont les seuls à vivre décemment. Ils vendent une partie de leurs ressources aux autres clans, qui deviennent de plus en plus dépendants de ces derniers.

Des saisons déréglées

Le monde est en proie à des changements climatiques d'une ampleur inédite. Les hivers sont plus longs et plus rigoureux, les étés plus chauds et plus secs. Inondations, tremblements de terre, incendies de forêt : les catastrophes naturelles se multiplient, semant le chaos et la peur.

Guerre et alliances

La rareté des ressources exacerbe les tensions entre les clans. Les guerres reprennent de plus belle, chaque clan cherchant à s'accaparer les territoires les plus fertiles et les plus riches. Les alliances se font et se défont au gré des opportunités et des trahisons.

Un ciel qui s'obscurcit

Un phénomène inquiétant s'observe dans le ciel nocturne : les étoiles disparaissent sans logique apparente, plongeant Midgard dans une obscurité croissante. Cette disparition progressive des astres est un signe funeste, annonçant peut-être de nouveaux dangers et la fin d'une ère.

L'espoir demeure

Malgré les dangers qui les menacent, les hommes et les femmes de Midgard ne baissent pas les bras. Leur courage, leur détermination et leur esprit de solidarité seront leurs armes pour affronter les épreuves à venir. La survie de Midgard et l'avenir de l'humanité reposent sur leurs épaules.

Le retour du grand voyage

Le réveil simultané des Volva, prêtres et augures, et la multiplication des rêves prémonitoires après quinze années de silence sonnent comme un appel urgent. Une force incommensurable semble rassembler les clans vers un destin commun, rappelant l'unité retrouvée lors de la fête du sang. L'île au centre du monde devient le point de convergence, où le Bifröste, figure mythique et puissante, guidera les clans vers un avenir incertain. Cette réunion extraordinaire, empreinte de spiritualité et d'espoir, annonce un tournant majeur pour les clans.

Un champion de l'ordre providentiel

Figure providentielle, il se dresse comme un rempart face au chaos sur Oygard, un phare dans la tempête. Son dévouement à l'ordre est indéfectible, sa loyauté à un idéal supérieur ne faiblit jamais. Il est là où il faut, quand il faut, pourvu des solutions justes et éclairées.  

Son rêve : une ville unie sous l'égide d'une autorité centrale forte, un havre de paix pour les vikings écartelés par les conflits claniques. Son moteur : un désir altruiste de sécurité et de stabilité, bien loin de toute ambition personnelle.  

Les jarls, conscients de son impartialité et de son désintéressement, l'ont choisi comme gardien de l'ordre. Ils savent qu'il ne penchera en faveur d'aucun d'entre eux, qu'il ne sera l'instrument d'aucun clan rival. Sa loyauté ne leur appartient pas, certes, mais elle leur garantit une paix fragile, une trêve bienvenue dans leurs querelles incessantes.


Cycle 2 : Première visite sur Oygard

(2023)

Première arrivée

Lors de leur première incursion dans le monde d'Oygard, qui ne dura que quelques heures, les clans eurent à peine le temps de découvrir ce nouveau monde. Ils s'efforcèrent tous de conquérir autant de territoire que possible avant d'être repoussés hors de ce monde nouvellement créé. Sur place, les clans découvrirent une statue d'un serpent enroulé sur lui-même, dont l'utilité restait indéfinie. Ils espéraient tous que cette statue serait toujours présente à l'avenir, espérant qu'elle pourrait leur fournir des informations sur la création de ce monde.