Chef de clan : Léofurick
Membres : 42
Contacter ce clan : Veuillez contacter l'orga, nous passerons le message au Jarl concerné
Originaires des basses terres, les Svars, après la rage des Dieux reconstruirent leurs fief en Målselvdøl dans le creux de Tromsø. Cette parcelle de territoire se trouve non loin à l’Ouest des ruines antiques et juste au Sud de KlantortOlsbørg alors devenue nouvelle cité des Svars et dernier refuge des basses terres, fit très vite parler d’elle aux survivants voyageurs de par son énorme désir de sauver le savoir de l’ancienne Svarii (civilisation des Svars), son attrait pour les œuvres nouvelles, son amour et admiration de la puissance des Dieux et ses valeurs toujours respectées et perpétrées malgré Utled.
Notre nouvel espoir
« Deux années d’acharnement, deux longues années à donner sueur et larmes pour arriver à se relever de tout ce déluge… Et comme si cela n’avait pas suffi, il fallut également que de vieux clans rivaux ayant eux aussi échappés à l’extinction s’adonnent à des raids permanents dans l’espoir de se repaître de nos maigres os.
N’ont-t-ils donc pas compris ?! N’ont-t-ils donc rien vu de ce que les Dieux vous ont envoyé comme message ?! Mais qui leur en voudrait ? Leurs Jarls ne sont plus, leurs maisons parties en fumée, leurs familles déchirées.
Il est clair que les Dieux nous ont épargnés pour de nouveaux dessins, un grand avenir, un nouveau départ et une gloire incommensurablement plus belle que celle de feu nos pères.
Qu’importe les raids, nous étions nous aussi des pirates redoutés ! Nous tenons bon. Qu’importe notre perte technologique dans les déluges, nous savons ce qu’est l’artisanat ! Nous évoluerons à nouveau. Qu’importe la disparition ne notre savoir ancestral, IL EST EN CHACUN DE NOUS : SVARS ! Nous survivons.
Nos valeurs sont intactes. Les Dieux nous observent. Honorons les Dieux.
Nos prêtres et augures sont formels, Les Dieux nous ont offert un monde où nous pouvons nous imposer en maître. Mes amis, mes frères, MON PEUPLE, relevons-nous.
Là-bas il est dit que nombreux sont déjà partis. Il est dit que nombreux sont revenus les drakkars pleins de richesses. Il est dit que là-bas les Dieux eux même s’y amusent. De grandes batailles s’y déroulent et font ressortir ce qu’il y a de plus précieux en nous : notre identité, notre fierté, notre vieille fougue.
Artisans, à vos outils. Marins, à vos voiles. Charpentiers, à vos drakkars. Esclaves, à vos cages. Hommes libres, à vos armes. Femmes d’armes, à vos boucliers. Prêtres, à vos prières. Scaldes à vos plumes. Svarii, suivez-moi. SUIVEZ VOTRE JARL, COURONS, VOGUEONS A CE NOUVEAU MONDE ET A SES RICHESSES. »
-Appel du jarl Hëlryk Bjarden au peuple des Svars-