La Phalange de l’Ours

Le clan de l’ours est un clan nomade arpentant la toundra à la recherche d’endroits pour passer les rudes hivers du nord. Comme la plupart des clans vikings, ses membres pratiquent le pillage qui constitue d’ailleurs leur unique ressource de vie. Ils sont adeptes des rites religieux d’une divinité mineure du panthéon nordique appelée Leib-Olmai...

Chef de clan : Tÿr

Membres : 42

Contacter ce clan : phalange@pricelessguild.be


Le clan de l’ours est un clan nomade arpentant la toundra à la recherche d’endroits pour passer les rudes hivers du nord. Comme la plupart des clans vikings, ses membres pratiquent le pillage qui constitue d’ailleurs leur unique ressource de vie. Ils sont adeptes des rites religieux d’une divinité mineure du panthéon nordique appelée Leib-Olmai. Le clan vie selon des codes strictes et une philosophie plutôt radicale et seule les méritants restent. Ils ne croient pas à l’hérédité mais seulement en la conviction profonde et réfléchie, c’est pourquoi on ne naît pas membre du clan de l’ours mais on le devient. Le clan n’a juré allégeance à aucun Jarl et ne reconnait aucune loi. Il est considéré par beaucoup comme un groupement des vagabonds, de traîtres ou de bandits. C’est pourquoi ils vivent dans les contrées vastes et reculées du territoire Sami (actuelle Laponie).

Philosophie et religion

Leib-Olmai, l’homme-aulne est un Dieu apparenté à Jörd, la déesse de la nature sauvage. Un des Ases d’Asgärd qui estime que les hommes sont entrain de détruire Midgard. Les humains sont incapables de le voir sous sa forme naturelle d’homme-aulne, il apparaît aux seuls hommes qu’il estime valeureux sous la forme d’un ours. Le clan de l’ours véhicule les valeurs de Leib-Olmai qui sont centrées sur le respect de la nature et l’équilibre entre les espèces. Le clan vie en nomade et ne laisse jamais aucune trace de leur installation sur une terre. De la nature et de leur raids, ils ne prélèvent jamais rien de plus que ce qui leur est nécessaire. Ils ne cultivent pas et n’élève pas, ils se nourrissent exclusivement de ce qu’ils chassent, cueillent ou dérobent et ils n’accumulent rien. Leurs prêtres sont tous musiciens et le clans se rassemble autour d’eux pour des cérémonies sous formes de danses rituelles. L’une d’entre elle appelée la danse de l’ours se fait avant chaque chasse afin de prier les proies de se laisser tuer au combat. Les augures lisent dans les entrailles d’ours pour les guider vers les terres propices à les accueillir pour l’hiver. On leur prête également certaines pratiques morbides et sanglantes et certaines cérémonie implique du sang humain prélevé aux vaincus en offrande à Leib-Olmai. Les rumeurs évoquent parfois même des faits de cannibalisme et d’orgie dans le sang mais c’est très exagéré.