Yggdrasil

L'écriture du nouveau background est en cours, il arrivera d'ici peu


Histoire des éditions précédentes :


Autrefois, nous étions le peuple élu. Assoiffés de gloire et de batailles, les Dieux nous avaient donné leur force et la volonté de conquérir le monde. L’Art du Combat était notre raison de vivre, le massacre des faibles notre coutume sacrée, le pillage notre droit divin.

Autrefois, nous honorions les Dieux en arrachant aux peuples inférieurs ce qu’ils avaient de richesses et d’abondance. Et les cieux, soumis aux caprices des éléments, retentissaient plus des échos de nos exploits que des grondements du tonnerre.

Autrefois, notre sang, versé pour l’honneur et la victoire, fertilisait la terre, et faisait de nous le Peuple des Forts. Nous avions la faveur de nos Dieux, et le commandement du Royaume qu’ils nous avaient donné.

« La force de notre peuple vient de sa fureur. Jamais nous ne devrons faire preuve de faiblesse ou nous appellerons de nos vœux la mort offerte par meilleur que nous. »

Mais le monde a changé. La terre a tremblé, brisée par l’Utled. Le Cataclysme, jeté sur nous par le destin et les Dieux, nous a brisés, avilit. Ombres des guerriers que nous furent, nous contemplâmes nos villes en cendres, nos épouses et nos enfants blessés ou disparus.

Désormais, nous ne sommes plus rien. Fermiers et marchands. Artisans et commerçants. Où est le sang ? Où est le fer de la lance et de l’épée ? Ils sont descendus à l’Ouest et ont disparu dans l’Océan infini, englouti par les lames écumantes de vagues sombres.

Désormais, la paix a fait rendre les armes. Brisées par l’ire divine, elles rouillent dans les champs verdoyants de Nygard. Les Clans se sont pardonnés et honorent la Fête du Sang. Car qui peut choisir d’ignorer les douleurs des siens pour voguer vers d’autres rivages en quête d’exploits ?

Désormais, nous soignons, nous instruisons, nous labourons et nous reconstruisons ensemble ce monde. Les anciens ennemis festoient côte à côte, des mariages sacrent leur alliance, et la tranquillité promise s’installe dans nos cœurs. Mais, est-ce tout ?

« Lorsque la nuit tombe sur la plaine, le monde endormi permet par son silence d’entendre la trame de notre réalité. Elle tremble, se déchire, présageant ruine, chaos et désespoir. »

Le vent semble souffler sur Yggdrasil, le bruissement de ses feuilles murmure, met en garde ceux qui tendent l’oreille. Les morts parlent aux vivants et errent entre les Mondes. Nous ne pouvons mourir à Nygard. Sommes-nous devenus si indignes de nos Dieux, qu’ils nous refusent l’entrée de leur Royaume ? Puis, la nouvelle se répand. Asgard serait tombée.

Les Dieux sont faibles, prisonniers et désarmés. Ils errent à Helheim tandis que Loki nous provoque et nous insulte. Loki le fourbe. Loki le retors, le traître. Il se vante, se rengorge de sa nouvelle importance. Désormais, il est le maître d’Asgard et les Dieux sont à sa merci. Hell, sa fille, y veille et garde closes les portes de son Royaume. Mais, peut-on vraiment croire ses fanfaronnades ? Le dieu des mensonges n’est-il pas connu pour son opportunisme ?

« Beaucoup fut perdu cette année. Les sécheresses de l’été, la rigueur de l’hiver, les pluies torrentielles ont amené la pestilence à s’abattre sur le Peuple. »

Les réponses nous échappent. Les plus sages parmi nous, ceux qui devaient être nos guides, semblent sujets à la corruption qui atteint ces terres. Les famines et les cataclysmes recommencent à affliger notre peuple. L’Utled serait-il à nouveau sur nous ? Ou a-t-il été la première manifestation d’un mal plus sombre, plus dangereux que tout ce que l’on pouvait imaginer ? Les elfes de Alfheim et les nains de Svartalfheim sont apparus sur Nygard, porteurs de récits de destruction, mais aussi d’une mise en garde. Nous ne devons pas nous fier aux apparences.

La terre semble se dérober sous nos pieds. Ce que nous avions cru connaître n’est qu’un leurre, un tissu de mensonges ayant endormi notre volonté. Nos Dieux, loin de nous punir, ont été soumis à la même destruction qui semble affliger Yggdrasil. Comment avons-nous pu être aussi aveugles et croire sans discernement ce que les rumeurs disaient ?

Nygard n’est pas un cadeau des Dieux, mais c’est une opportunité. La possibilité pour nous tous de prendre notre destin en main et de nous battre pour notre monde.

Yggdrasil est en péril. Une grande bataille s’annonce et elle décidera du destin de tous.