Blakkrbjörn

Par-delà les mers du Sud, au cœur des collines verdoyantes où paissent les troupeaux, loin, loin au Nord, aux confins de Mitgard, là est le domaine des hommes du Nord. Ces femmes et hommes au caractère forgé par de longs hivers glacés vivent sous le regard des dieux, parfois farceurs, parfois bienveillants...

Chef de clan : Felthor jorgalson

Membres : 6

Contacter ce clan : blakkrbjorn@pricelessguild.be


Par-delà les mers du Sud, au cœur des collines verdoyantes où paissent les troupeaux, loin, loin au Nord, aux confins de Mitgard, là est le domaine des hommes du Nord. Ces femmes et hommes au caractère forgé par de longs hivers glacés vivent sous le regard des dieux, parfois farceurs, parfois bienveillants. Une vie intiment liée au rythme des saisons et où la nature sauvage est maîtresse de leur destin. Les hommes naissent dans la dureté de l’hiver, grandissent avec force et volonté, périssent par le fer. Ces Hommes se groupent en clans, devenant pour la plupart la famille qu’il incombe de servir et protéger. Parmi ces clans, Blakkrbjörn, groupé sous la bannière rouge et noire de l’Ours. Le jeune clan se dresse sur ses deux pattes, attentif à ce que lui réserve son avenir. Il n’en a pourtant pas toujours été ainsi. Je me nomme Yngwie, scalde de Blakkrbjörn, et je vais vous conter l’histoire de l’Ours noir.Il y peu encore, les membres de l’Ours étaient dispersés à travers les étendues gelées du Nord. La plupart d’entre eux avaient intégré Hyldilon, le clan des terres des Bois-Vivants. On comptait notamment Fael Ulfsdottir, fille de l’ancien guérisseur du clan, mais aussi sa cousine Yris Manfredsdottir, laquelle avait épousé un guerrier du nom de Bolgard Jorgalsson. Bolgard était un Sans-Tribu qui avait intégré le clan avec son frère, Felthor. C’est sous le regard amusé des dieux que la graine du futur clan Blakkrbjörn venait de prendre racine.

Quoique l’entente entre les quatre susmentionnés et le reste du petit clan eût été cordiale, ils formaient une cellule à part, qui semblait reconnaître à Felthor la capacité de commandement plus qu’au jarl Harluf. Felthor et Bolgard n’avaient pas grandi au sein du clan. Le premier, surtout, ne se reconnaissait dans le manque de finesse des sangliers. Il nourrissait d’autres ambitions que celles de rester dans l’ombre du jarl Herluf. Ce dernier écoutait ses conseils mais récoltait tout le mérite de ses exploits ; Felthor ne pouvait prendre part au Conseil des jarls, n’était pas thane, ne pouvait pas participer au thing…. Jour après jour, le désir de s’émanciper se fit plus pressant.

Lorsque Felthor vint trouver Herluf pour lui demander son dû, après tant de services rendus à un clan qui n’était pas le sien, le jarl d’Hyldilon se révéla son sous vrai jour : il refusa tout net ! Eh quoi ! Après tout ce qu’ils avaient fait pour un clan qui n’était pas le leur, on les jetait aux orties ?! Furieux, Felthor et ses compagnons partirent en emportant quelques affaires au passage, maigre compensation. Nul doute que Herluf ne laisserait pas impuni ce qu’il prendrait comme une forfaiture… Quant à Felthor, il était bien décidé à invoquer la justice de Tyr pour réclamer ce qu’il lui revenait de droit.

Le petit groupe se renforça : Fael retrouva sa sœur Hedi peu avant son départ d’Hyldilon ; plus tard, ce fut au tour du chasseur du nom d’Olaf puis d’un lettré, Yngwie, de rejoindre le clan. Sans doute celui-ci s’agrandirait-il encore par la suite. Un clan, oui, petit mais vigoureux, qui élut domicile dans une vallée paisible sous le regard des dieux. Les mois passèrent. Le clan prit ses marques, se structura. Felthor avait été reconnu par ses membres comme le jarl, Yris et son talent pour l’organisation serait la trésorière et le nouveau venu, Yngwie, le sclade des Blakkrbjörn et un conseiller efficace.

Ainsi allait la vie sous le regard de deux dieux tutélaires : Thorbjörn, le dieu-ours forgeron, et Tyr, le dieu de la guerre et de la justice. Thor avait guidé les bas de Felthor, bon gré mal gré, et avait donné aux membres du clan la force de l’Ours pour surmonter les épreuves. Quant à Tyr, négligé de façon éhontée par les autres clans, il incarnait les justes revendications de l’Ours noir face au veule sanglier. Tous les hommes du Nord se battaient mais nul ne pensait à honorer le dieu des batailles ! Et voici qu’approchait Heitgurd, la grande assemblée des clans en Nygard. Là, le jeune clan aurait à affronter Hyldilon. Le clan du mari de Fael, unie par la volonté des dieux à Knut Sigurdson, membre des redoutables Embamtuthompp, leur serait sans doute un allié précieux…

Les cors de guerre résonnent. Guerriers, clans, entendez l’appel ! L’Ours s’est levé pour réclamer ses droits. Tyr, que tous dédaignent, saura entendre ses prières et récompenser ceux qui se montreront dignes de lui ; les autres ne mériteront pas sa clémence.