Clan – Guide pratique

Adorateur du GN ? En mal d’occupation ? Envie de fonder son petit groupe et de courir au combat en hurlant son petit cri de guerre mitonné pendant des heures pour qu’il soit le plus badass possible ? Probablement un peu réfractaire à l’autorité et envie de pouvoir gueuler bien fort sur les autres ? Cette page est faite pour vous ! Lancez-vous dans la création d’un clan et accomplissez votre destinée !

Pour qu’un clan soit créé, il faut qu’il soit constitué d’au moins 7 membres. Il vous revient donc de recruter lesdites personnes sur lesquelles vous allez pouvoir aboyer des ordres, même si Odin apprécie les chefs sages et stratèges. Enfin, ça vous regarde, qui suis-je pour juger ? Je me contenterai de ricaner dans un coin lorsque vous vous ramasserez une calamité dans la tronche. Pour rappel, un espace sur ce site est consacré au recrutement de membres pour les Clans. (lien à venir)

En tant que chef de clan, vous devez remplir le fichier d’inscription correspondant (lien à venir). Et oui, c’est de la paperasse, mais c’est le prix du pouvoir !

Encore là ? Bon, alors, soyons sérieux. Lors du GN, si le nombre de membres est inférieur à 7, vous ne serai pas considérés comme un clan. Une vérification sur bases des paiements sera faite pour s’assurer de votre nombre. En jeu, si un clan tombe en-dessous des 7 membres, il est dissout et n’a plus droit aux privilèges qui lui étaient octroyés. A vous de faire en sorte que cela n’arrive pas en gardant vos larbins à vos côtés.

Lorsque vous aurez recruté vos 7 membres, vous devrez leurs donner des responsabilités. En effet, chaque clan doit avoir parmi ses membres des individus qui remplissent certaines fonctions, ou rôles. Il y a tout d’abord le Jarl, le chef, vous en l’occurrence. Mais ce n’est pas tout…

Les membres du Clan et leurs rôles :

En premier, il y a donc vous, le Jarl. En tant que tel, vous avez le devoir de diriger votre clan et de respecter les règles de vos pairs, de la société viking et des dieux. Mais vous ne dirigez pas uniquement un groupe, vous possédez aussi un territoire, votre foyer. Vous devrez le défendre contre les envahisseurs extérieurs, et contre la convoitise des autres clans. Enfin et notamment pour discuter et se disputer avec ceux-ci, vous pourrez siéger au Conseil des Chefs, la nouvelle assemblée du Thing.

Responsabilités TO du Jarl :
  • Constituer son Clan et remplir la fiche d’inscription correspondante
  • Créer un blason, un nom et un background
  • Réceptionner en début de jeu les quêtes spécifiques à son clan, et son territoire
  • Installer son clan (chaise dans le Conseil, camp sur le terrain)

En tant que chef, vous êtes l’interlocuteur privilégié de Priceless Guild. Vous avez l’obligation de respecter les règles qui sont mises en place, et vous êtes responsable du comportement des membres de votre clan.

 

Matériel à apporter au GN par le Jarl :
  • Une chaise, fauteuil pour le Conseil des Chefs
  • Une ou plusieurs bannières
  • Une dizaine de fanion aux couleurs de son clan
  • La charte de son clan

Ensuite, votre clan doit comprendre un scalde. Le scalde – dur à prononcer pas vrai ? – c’est un poète et un historien. Il écrit les exploits, les tragédies et les récits du clan. Il en est aussi le messager, le héraut. C’est une âme d’écrivain, qu’il vous faut pour ce poste. Et si vous trouvez un prof de français ou un instituteur primaire, vous aurez en prime une calligraphie impeccable.

Responsabilité TO du scalde :
  • Réaliser un compte rendu post GN sur les principales actions vécues par son clan
  • Mettre sur papier des anecdotes autour des événements qui ont eu lieu

Les récits qui seront rédigés par le scalde devront être envoyés après le GN à Priceless Guild. L’objectif de ce recueil est de permettre au monde et à son histoire d’être enrichi par la vôtre, réellement vécue par vous, chers joueurs.

Matériel à apporter au GN par le scalde :
  • Un grimoire pour écrire les récits de son clan
  • Une plume ou un stylo RP
  • Des feuilles de parchemin

Enfin, chaque clan se devra de compter parmi ses membres un trésorier. C’est lui qui devra gérer les finances du clan, en termes de monnaie, de ressources et de biens. Pour comprendre son rôle, on pourrait dire qu’il représente un genre de banque pour les membres de son clan. Vous allez me dire, confiez mon argent ? Jamais ! Plutôt aller l’enterrer dans la forêt. Prenez garde ! Toute pièce perdue devra peser sur votre conscience… et sur notre portefeuille à tous. Le vrai, cette fois.

Responsabilité TO du trésorier :
  • Recevoir et garder en début de GN les ressources pour son clan
  • Recevoir et garder en début de GN celles que le clan aura gagné durant l’année par la possession de ses territoires
  • Centraliser en fin de GN toutes les ressources du clan pour les rendre à Priceless Guild

 

Matériel à apporter au GN par le trésorier :
  • Un registre de compte
  • Une plume ou un stylo RP
  • Un coffre ou plusieurs coffrets

Bien entendu, il n’y a pas que trois personnes dans un clan. Il reste donc quatre personnes à occuper, enfin, ils peuvent aussi très joyeusement s’occuper de fendre en deux les crânes de leurs adversaires, ou les empâler le long du chemin. Les autres rôles, donc, du clan sont définis et créés entre vous comme vous le souhaitez.